Moussaka de courgettes

Publié le par Agnès

02 Moussaka courgettes

 

Durant un week-end d’été, 2 préados étaient là pour nous aider un peu dans nos travaux de jardin et de bricolage. C'est qu'il faut les nourrir ces petits : ça mange tout de même en quantité.


Réflexion faite, j'ai coupé en fines lamelles 3 courgettes rondes qui avaient été un peu oubliées dans la cave.

Au congélateur un reste de viande à farcir (chaire à saucisse, oeuf, oignon, biscotte, jus des tomates) et des tranches de roastbeef, du lard fumé que j'ai passé au mixer.

Pour la sauce, j'ai battu 2 œufs avec de la crème fraîche épaisse et du lait, puis j'ai ajouté du coulis de tomate.

Sans oublier le gruyère râpé.


J'ai bien beurré un plat à gratin dans lequel j'ai mis 2 couches de tranches de courgettes, une couche de viande, une nouvelle couche de courgettes. J'ai mis la sauce au-dessus de laquelle le gruyère a été étalé.


Et hop, le plat au four programme chaleur tournante + grill (Th 200) pendant 30 mn, puis une dizaine de minutes avec juste le grill (pour faire la croûte).


Cela a eu du succès malgré quelques tranches qui manquaient un tout petit peu de cuisson et surtout beaucoup d'eau (je n'ai pas fait dégorger les courgettes...).


A noter que je ne sale jamais mes plats : j'ai peur d'en mettre trop !

Publié dans Plats uniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article